Editeur : Gallimard
Parution : 4 mai 2017
320 pages
Présentation de l’éditeur
Walker a tout pour être heureux. Il dirige une florissante entreprise au Nouveau-Mexique et sa femme, la riche et belle Sarah, lui a donné trois magnifiques enfants. Et pourtant, il ne supporte plus sa vie. Entre sa famille, son entreprise et les contraintes de toutes sortes, son temps lui échappe. Une seule solution : la fuite. Walker va mettre en scène sa mort de façon à ne pas peiner inutilement les siens.
Malheureusement pour lui, Nick Shepherd, redoutable détective spécialisé dans les disparitions, s’empare de son affaire et se forge la conviction que Walker est encore vivant. S’engage entre les deux hommes une fascinante course-poursuite sur le territoire des États-Unis. En jeu : la liberté, une certaine conception de l’honneur et l’amour de Sarah.
L’homme qui s’envola, balayé par le grand souffle de l’aventure, est aussi un récit pénétrant sur la fragilité des réussites humaines.
Présentation de l'auteur
Qui n'a pas rêvé de disparaître pour recommencer à zéro ? S'affranchit-on jamais de son passé ? Est-on jamais aussi seul qu'au milieu des autres ? Voici quelques une des questions que je me posais avant d'écrire ce livre. Les réponses que j'ai découvertes risquent de vous surprendre.
PRESENTATIONS CRITIQUES TRADUCTIONS